Gorsky1er, chroniqueur mais sensible, revisite l'actu pour le bien de ta santu. Je saupoudre même d'un peu de vécu. Alors partage le Gorsky Blog , viens nombreux et dis ce que tu veux! "Quitte à déprimer autant sexprimer". DSK

vendredi 28 octobre 2011

Me suis fait rentrer une dorsale!

    L' autre soir , j' accompagne mon voisin récemment converti (voire contaminé) au poker par mes soins , à un genre de championnat en mousse à structure bidonno-bouchère organisé dans différents bowling de  France.
Il est encore frais et naïf ; et pense toujours (après 6 mois d'exercice) que n'importe quelles 2 cartes peuvent gagner vu que c'est qu'un jeu de chance!!

Je désespère pas qu on y arrive , mais j'ai l'impression de creuser du granit avec un carambar.
Pour info il sortira d'ailleurs assez tôt, en jouant son flush draw à fond avec A10h contre un overbet d'une nit absolue, tout ça sur un flop avec un seul coeur. Durrrr. Je crois que ma créature m'échappe!

Bref, le tournoi est évidemment gratuit, si ce n'est l'obligation de souscrire sur place la "formule poker"; à savoir 2 conso (2€ la conso) pour 5€. Deal...

Renseignements pris , la structure est la suivante : tapis 200,blind 1/2, niveau 12 min,28 joueurs au départ, je crois que tout est dit...
Seule bonne nouvelle , c'est du 7 handed, autant dire que l 'approche va être plutot aggro :)
Je m 'assieds donc avec la ferme intention de grinder sévère et de gagner tous mes flips :D .
Ce que je fais dès le 1er niveau, avec AK vs QQ sur ma 4eme main gagnée en 4 coups.

Et là, révélation, je viens de faire un saut dans le temps; nous sommes  3 lustres plus tôt (ça fait 15 ans, pour les hallogènophobes) , à l'âge beni du poker français, celui où Montmirel précisait que le check-raise est autorisé, où le meilleur tricolore portait une chemise à fleur (" Pascal<le bandit> Perrault"), à l'époque épique où le pok pris enfin la place d' "Hugo Délire" dans les jeux d'adresse...

Morceaux choisis:

_ "KQ coloré vs JJ t' es devant à coup sûr, tu joues les quintes et les tirages couleur". Et quand le K tombe , "T as vu je  t'avais dit".
_ "Tu bluffes? " l autre ,vexée (c'est notre nit citée plus haut), j' ai horreur qu'on me traite de menteuse, tu sais bien que je joue que les grosses paires. T 'as qu'a demander à mon papa derriere toi si tu veux". Scène potentiellement attendrissante si la protagoniste n'avait pas 45 ans (9 lustres...) et des poussieres( 4 reverberes)
_ " T'es pas obligé de faire tapis tu sais?" dixit un gars sur mon 2eme push consécutif quand la moyenne est a 9 bb. Je l' aime bien celui là d'ailleurs, on sent que c'est un habitué des lieux ,qu'il ne goûte pas trop mon style "aggressif" et que je suis de trop dans cette ville. En plus,il est rigolo avec sa tête de smiley. J'irais pas jusqu'a dire qu'il est gros , mais il lui manque au moins 20 centimetres pour son poids.
Je le sobriquette derechef "Sheriff Hanuna" (ah les boulettes tunisiennes!!) .

Je vous la fait courte, je me retrouve finalement assez vite en table finale (avec des demi-finales à 4 par table, moyenne 4 BB , j'en ri encore) puis en HU contre , vous l'aurez deviné, notre cow-boy au saindoux.

Le duel commence, sortez les guns , couchez les zenfants , ca va zouker.
Blind 450/900...5600 jetons en jeu dans le tournoi. C'est paar.. ahhh merde, plus de jetons de 50 après le chip race .On s'en tape, blind 500/1000.
Soit...

1ere main
"Tu veux vraiment pas qu on regarde tes cartes, toi?" un gars à ma gauche qui pue serieusement de la yeule. Je sens que c'est hostile, pourvu que mes papiers soient en règle...
Sheriff limp. Je check mon 7d8c
Flop: Kh5d2d. check ,check.
Turn: 8d. Vilain bet 500 , je boite, la" motte demi-selle" insta call. sick.
Moi: "T'as le roi?"
Lucky Luck: "non!" et il claque un joli J9 à pique sur la table  :°O
Je crois que mes 2 sourcils se sont instantanement figés à la verticale, pour s'écrouler aussi vite que la "Tour 7"  sur un improbable-mais-non-moins-superbe 9 river.
J 'ai du ravaler 3 dl de vomi sous les vivas du public .

De retour à demeure, rasséréné, par l'odeur familière des cookies 2-chocolats/ noix de coco de maman, je me sens enfin à l'abri du goudron et des plumes.
J'ouvre machinalement W..ga pour voir si ma chère et tendre (dans sa grande mansuétude, puisqu'elle deteste le pok et n'y joue jamais)  a "chatté mon ipad", via  un tournoi de bienvenue sur lequel tout le monde est a tapis dès la 1ere main :D .
Visiblement j'ai pas gagné d'ipad,  et visiblement mon tout petit dépôt ( laissé intact pour un championnat à venir) a disparu dans une session de "j'sais pas où j'ai cliqué mais je me suis bien marrée".
 Merci chérie. Heureusement que t'es gaulée comme une guitare, sinon y a longtemps que tu serais privée de solfège :D

9 commentaires:

  1. Mais lol!
    Tu dois quand même bien te faire chier pour aller à cette boucherie :D
    Enfin, paraît qu'il faut pas mourir idiot...
    J'irais donc y faire un tour un soir où j'aurais envie de gambler sec!!

    Peg.

    RépondreSupprimer
  2. Merci , vous êtes trop bons avec moi .

    RépondreSupprimer
  3. Avec ton profiling et ma base de données, je n'ai aucune peine à mettre des visages sur les protagonistes.

    LLDB

    RépondreSupprimer
  4. LLDB? Le Loup Des Bois? Mais qui es-tu bel inconnu?

    RépondreSupprimer
  5. Allez je te donne le deuxieme mot : La

    LLDB

    RépondreSupprimer
  6. Alors oui je l'ai :) en espérant que ce Ptit CR t'aura plu l''ami

    RépondreSupprimer
  7. merci up . ravi de constater que je repends le bonheur même outre-quievrain :D

    RépondreSupprimer